AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Gens méchants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celestine

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 62
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Gens méchants   Lun 21 Aoû - 17:12

Pourquoi tant de gens agissent-ils avec autant de méchanceté ou de désespoir? C'est tout simplement parce qu'ils fonctionnent à partir d'orages émotionnels négatifs. Leur subconscient est dirigé par une dominante explosive qui éclate aux dépens de la bonne volonté.

Quand le mental a développé une dominante positive, alors et seulement alors le sentiment positif, qui est harmonie et bienveillance, se manifeste et rend l'être humain charmant et heureux.

« Qui s'exprime, s'imprime! ».

Il arrive à l'être humain ce qu'il pense en son coeur. Et vous, quel sont vos pensées du coeur?

Célestine Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Qu'est-ce que l'émotion ?   Mar 22 Aoû - 17:17

Bonjour Célestine,

Théoriquement, l'émotion est une réalité humaine neutre. Elle ne rend pas une personne bonne ou méchante. Une des causes de la fatigue, de la tension ou de la maladie est le refoulement des émotions. En soi, l'émotion est la conséquence d'une résistance à quelque chose ou à quelqu'un.

Permettez-vous de vous abandonné totalement à une émotion et elle s'intégrera rapidement. Si vous désir de frapper quelqu'un, reconnaissez ce désir, accueillez ce désir, mais ne frappez pas lol

Si vous haïssez quelqu'un, reconnaissez-le, acceptez votre haine, mais ne posez aucun geste physique. Ne liez jamais vos émotions à la violence. Vivez vos émotions sans les traduire en des gestes physiques violents.

La résistance est souvent une expression de méchanceté sans être méchant;

la tristesse, elle, c'est la résistance à un changement. Si vous résistez à vous laisser aller à un souvenir agréable, vous récoltez de la tristesse.

La colère est la résistance à réaliser votre but, c'est-à-dire à faire ce que vous sentez devoir faire.

La peur est la résistance à un futur possible à laquelle vous résistez.

La frustration est une résistance à l'humilité. Si vous faites une erreur et résistez à être humble, vous serez frustré. L'humilité, dans ce sens, est une attitude positive face à ses limites ou ses faiblesses.

Si vous acceptez vos limites, vous êtes humble; si vous refusez d'être humble, c'est-à-dire d'accepter vos limites, vous serez frustré.

La résistance est une source de souffrance qui va jusqu'à être physique. Cette souffrance s'exprime par les actions que certaine personne poses, par manque de gentillesse, de délicatesse, de douceur, d'attention c'est individu exprime simplement leurs résistances. Pour nous qui sommes témoins de cette expression, nous le considérerons comme étant méchant.

Diane
Coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xavier

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Changer ses émotions   Mar 29 Aoû - 2:24

Salut !

À tort, une forte majorité de gens se voient comme les victimes des événements; pour beaucoup, ce qui leur arrive est la faute des autres: de leur partron, de leur conjoint, de leur parents, du gouvernement, etc. À partir du moment où il rejette la faute sur les autres, l'individu diminue d'autant son pouvoir. Ne dit-on pas qu'on ne peut pas changer les autres ? Toutefois, il est possible de se changer soi, de modifier sa propre façon de voir.

Xavier
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diane

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Gens méchants   Mar 29 Aoû - 5:42

Bonjour Smile



Ce ne sont pas les événements de leur vie qui troublent les humains, mais les idées qu'ils s'en font.
Épictète


En examinant ce shéma, nous pouvons dégager certains éléments: ce sont les idées entretenues à propos d'une occasion (un évènement, une situation, ou même une personne), le regard que l'on porte, l'interprétation, le jugement que l'on porte sur cette occasion ou sur cette personne qui causent des émotions. Celles-ci peuvent être agréables ou désagréables, peu importe.

Selon l'émotion ressentie, toutefois, une action ou une inaction sera engendrée. Ce comportement sera alors approprié ou inapproprié. Ne perdons pas de vue ce shéma, qui représente le concept à la base de la naissance des émotions.

Certaines personnes se perçoivent toujours en victimes; elles rejettent la faute sur les autres, ce qui leur arrive n'est pas leur faute, la cause est toujours extérieure à elles. Elles sont malheureuses, puisque de leur point de vue, la vie s'acharne sur elles. Pour ces personnes, les événements qui leur arrivent, leur entourage ont le pouvoir de leur causer des émotions, évidemment la plupart du temps désagréables.

Dans la réalité, n'est-ce pas le regard qu'ils portent sur chaque événement qui est responsable de leur état ?

Diane
Coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gens méchants   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gens méchants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le classique vu par les gentils
» Chants Grégorien
» Musique classique composé par des gens d'aujourd'hui
» kikou les gens :)
» Ces gens qui n'aiment pas Mika...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheminement personnel :: Vers la nouvelle psychologie-
Sauter vers: