AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Avant autre chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Avant autre chose   Ven 18 Aoû - 16:25

Bonjour,

Nous voudrions que ce forum soit applicable affectivement immédiatement. Il contiendra souvent la part de rêve, voir de l'utopie. Une nouvelle psychologie est faite pour de nouveaux hommes et femmes. Il en existe beaucoup, jeunes ou non, qui forment des îlots dans le monde.

Tout homme ou femme ressent en lui ou en elle une dimension plus vaste que sa condition limitée par son corps. On dirait que nous captons souvent des choses qui nous dépassent encore, mais dont nous ressentons la réalité.

Nul autre animal ne peut le faire; du moins le semble-t-il.

On a dit mille fois que l'humain est un animal religieux. Ce qui le pousse à rechercher les dieux avant toute chose, à bâtir et entretenir des rituels et des religions, à agir d'après des codes moraux fondés sur ces religions.

En le faisant, l'humain éprouve la sensation de se déployer vers des notions universelles, de « faire partie » de ces dieux qu'il vénère et vers lesquels il tâtonne inlassablement.

Mais souvent, il place ses dieux « hors de » l'univers, en des régions inaccessibles. De même, il se place lui-même hors de ce même univers, comme s'il était une entité foncièrement différente du monde qui l'entoure, et comme si les « matériaux » formant son corps n'avaient aucun point commun avec ce qui l'entoure.

Aujourd'hui encore, l'humain se convainc avec peine qu'il est composé d'atomes, et de rien d'autre que cela, au même titre qu'une planète, un meuble ou un autre animal. Car nous sommes essentiellement atomes, vibrations, ondes électromagnétiques, énergie agencée en « matière », comme tout ce qui existe dans l'univers que nous connaissons.

Nous sommes tout cela, et rien d'autre que cela.

Le thème principal de ce forum sera celui de l'Unité. Ce thème reviendra sans cesse, ou comme un coup de gong, rappelant et célébrant à la fois la nostalgie des humains qui recherchent sans trêve, au-delà des apparences, l'appartenance foncière qui les habite.

L'Administration
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metapsychique.frbb.net
 
Avant autre chose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salutation distingué
» modification mesa ??
» Musique d'accompagnement / pour faire autre chose
» Johnny/Dick Rivers
» Suhr Badger ? Two Rock Studio Pro ? ou autre chose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheminement personnel :: Accueil et présentation du forum-
Sauter vers: