AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'amour dévoilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diane

avatar

Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: L'amour dévoilé   Mar 15 Aoû - 22:06

Bonjour à vous,



Extraits de L'amour dévoilé

Les conséquences de la libération des hommes et des femmes


L'usage de la Parole
L'usage de la Parole L'homme ne remet pas en question ce qu'il dit parce que sa parole est supportée par les institutions. La femme doute de ce qu'elle dit parce que sa parole est souillée par les institutions. Pour démocratiser la parole, pour la sortir des institutions, chaque être doit individualiser sa conscience. Ainsi l'homme s'apercevra que lorsqu'il parle par lui-même, il vit autant de doute que la femme. Alors il préfèrera ne pas parler. C'est pourquoi dans le couple, l'homme refuse généralement d'exprimer ses émotions, de parler de ses limites. Il a peur de se tromper. En revanche, la femme sait ce qu'elle veut dire mais elle doute lorsque vient le temps de parler parce qu'elle n'a pas appris à s'affirmer sans l'approbation de l'homme. Elle se sent coupable de prendre trop de place lorsqu'elle exprime ce qu'elle sait. Elle ne veut pas toucher l'orgueil de l'homme qui a toujours raison. La femme a souvent peur de s'affirmer parce qu'elle ne veut rien détruire sur son passage. Elle cherche l'harmonie. Or à force de chercher l'harmonie, elle encourage le mensonge de la Parole. Pourquoi? Parce qu'elle ne veut pas s'apercevoir qu'elle dépend de la Parole de l'homme qui lui dépend de la Parole des institutions qui, elles, dépendent de la Parole de Dieu. Pour démocratiser sa propre parole, la femme doit accepter la nécessité de briser l'harmonie parfois et l'homme doit apprendre à parler de ses limites.

C'est à travers l'acte puissant de la parole que les hommes et les femmes se libéreront de l'entrave psychologique de leurs souffrances. Lorsque la femme parle pour posséder l'homme, pour le retenir à elle, les deux êtres souffrent. Lorsque la femme parle pour rendre l'homme libre de sa puissance, tous deux vibrent à leur propre intelligence. Lorsque l'homme laisse parler les institutions à sa place (le collectif d'hommes qui appui artificiellement son identité), il crée une tension dans le couple. Lorsque l'homme commence à parler de ses limites intérieures, il crée un échange dans le couple.

Une femme qui rend à l'homme la possibilité de parler de lui engendrera chez lui le goût de l'engagement; un homme qui parle de ses limites à sa femme créera chez elle le sens du respect du territoire de l'homme et le goût de sa liberté à elle. Alors la lumière passera sans entrave à travers de tels individus et le jardin brumeux de leurs secrets vengeurs s'évaporera pour céder la place à une protection intelligence : la conscience du Soi. L'usage de la parole, une fois sortie des institutions misogynes et du verbiage féminin, redonne à la femme son réel pouvoir de sélection d'ou naît un sens très juste de la communauté - qui n'est pas de l'esclavage - et rend à l'homme un pouvoir d'affirmation d'ou rejaillit un sens de l'individualité - qui n'est pas de l'égoïsme. C'est à partir de cette nouvelle configuration des êtres que les rôles de chacun pourront être supportés par de l'intelligence et non par de la souffrance.

http://www.sylviebergeron.com

Diane
Coeur rose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'amour dévoilé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fanfiction] L'amour sur msn
» Les plus beaux duos d'amour
» vend enveloppe promo je te rends ton amour
» [ OS ] Pour l'amour d'une fille.
» Titre caché dévoilé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cheminement personnel :: Aide et ressource :: Suggestion de lecture-
Sauter vers: